Lancement des travaux du nouveau site Schaeffler à Calais

Afficher l’ambition du développement économique ne suffit pas.

Avec le fond d’appui à l’innovation industrielle, nous sommes passés de la parole aux actes, Ce fond est là pour permettre à notre territoire de conserver et de développer ses capacités industrielles. Il doit donner l’impulsion nécessaire aux projets qui permettent de garder nos emplois et d’en créer de nouveaux.

C’est très exactement le cas de figure qui nous rassemble aujourd’hui.

Les difficultés du secteur automobile ont eu de fortes répercussions sur l’ensemble des industries de la filière. C’est pourquoi la société Schaeffler s’est inscrite dans un projet de développement important. C’est ainsi que le site de Calais restera compétitif. Ce projet comprend notamment la fabrication et la création de nouveaux produits.

Ce projet de développement doit permettre non seulement le maintien des 270 emplois mais aussi la création de 50 emplois sur 3 ans.

Cap Calaisis accompagne ce projet par une avance remboursable de 300 000 €. Cette aide sera soumise à l’approbation du Conseil Communautaire de septembre prochain.

Je suis convaincu que l’innovation est nécessaire aux entreprises pour assurer leur compétitivité et leur développement

La société Schaeffler nous en apporte une preuve aujourd’hui.

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

Laisser un commentaire