Feuillant les journaux de la presse locale, je suis tombé sur un interview du responsable de la police municipale de Calais.

Ce dernier indiquait qu’il n’y avait pas de harcèlement de la police municipale concernant les PV pour stationnement payant.

Je ne peux que m’étonner de tel  propos car j’ai eu moi-même la douloureuse expérience.



Les faits :

Rentrant d’une réunion à Lille, je devais repasser à mon domicile pour prendre des documents et me rendre ensuite  sur  mon lieu de travail.

Je rentre chez moi. Je relève et lis mes messages sur mon ordinateur (4mn). Je mets le nez dehors pour verifier si les membres de la police municipale ne sont pas dans la rue. Personne !

Je cherche les documents que j’avais prévu de prendre (avec difficultés, 4 autres minutes !). Et je ressors de chez moi pour me rendre sur mon lieu de travail.

Ô surprise ! un PV ! Etonnant, non !!!!!!!!

Lors d’une conversation avec le voisinage, on m’avait indiqué que le police municipale se postait discrétement de l’autre coté du boulevard et scrutait la rue afin de vérifier si les conducteurs se rendaient à la borne à ticket de stationnement. Dans le cas contraire, la police municipale, selon la formule consacrée, alignait les automobilistes.

Je vous avoue que j’étais circonspect. Depuis mon PV, je le suis beaucoup moins.

Autre exemple, une dame d’un certain age, dont je tairais le nom, se stationne sur le parking de la Mairie. Cette dame ferme sa voiture, se rend à la borne pour chercher le precieux ticket de stationnement.

Cette dame, n’étant pas Christine Aaron, prends un certain temps pour effectuer l’aller/retour entre sa voiture et la borne.

A son retour, deux officiers de la police municipale de Calais étaient en cours de verbaliser cette délinquante de la route !!!!!!!

Soyons sérieux M.fresnes, vos agents ont des consignes, et ils les appliquent à la lettre.



La seule réussite de la mise en place de la police municipale à Calais est financière. Il est vrai qu’il faut bien payer le Centre Commercial "Les 4 boulevards".

Faut-il rappeler aux calaisiens que M.Le Maire de Calais justifiait  la mise en place du parking payant par " Cela permettra de payer les 4B".

M Le Maire, je peux vous assurer que c’est une réussite totale !!!!!

Pour le reste, c’est un fiasco total : rues désertes, boulevards inanimés, fermetures de commerce….

Il est grand temps de redéfinir les objectifs de la police municipale.
Celle-ci doit être au service de la population calaisienne, et non au service d’une municipalité en recherche de ressources financières supplémentaires.

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

4 thoughts on “Parking payant : harcèlement !!!!”
  1.                              Bonjour, cela confirme que les 4B ne marchent pas, et que tous les commerçants cherchent actuellement des solutions pour partir! Il est impossible de faire passer l’autoroute en centre-ville, celle-ci fait marcher à 100% la zone Curie bien desservie en parkings gratuits et privés tout comme la Cité de l’Europe. Il est désormais facile d’avoir de la place en centre-ville, mais les clients sont ailleurs, contrairement au but recherché.

      Jean SEGARD.

       http://blog.ifrance.com/segard.sangatt

  2.                                              Bonjour,

    Encore une confirmation que le Centre-ville est au bord de la rupture. Beaucoup de places de parking mais pas de clients. Ceux-ci vont devenir une race en voie de disparition.

       Jean SEGARD.

  3. vs éte bio bande de fornieulce. vs vs tapé la honte a gogo. va aprendre a parlé avan de cassé ta propre boite a lettre. t escalier pu la pice é tu tague ta porte. é en prime ta plu de din!!!!!!!!!!!!! a force de décapsulé t saint omer. j’arréte la car je vé pa y passé la nuit

     

Comments are closed.