http://www.ranska.net/villes-france/images/calais.jpgL’élection cantonale partielle à calais Nord ouest doit permettre de préserver l’action et la mémoire du regretté André Ségard.

Le mauvais coup porté à l’union de la gauche lors de l’élection du maire de Blériot Sangatte n’annonce pas la réunion des conditions indispensables à la victoire de la Gauche dans le Calaisis en 2007-2008.

En tant que militant et responsable socialiste, je suis attaché à cette union, talisman indispensable à la victoire. Elle passe par le respect de tous, par le respect des socialistes mais aussi par le respect de la parole donnée.

La volonté exprimée par André Segard n’a pas été respectée. A Sangatte, un coup a été porté au Parti Socialiste et par extension à toute la gauche par des jeux de débauchages d’un autre temps et pour des intérêts de basse politique. Le vote des citoyens aux élections municipales de Blériot Sangatte a été détourné.

L’élection cantonale des 19 et 26 novembre peut être l’occasion de témoigner publiquement de l’attachement de tous, et de toute la gauche calaisienne à cette union, autant que le refus des manoeuvres d’appareil et la volonté d’un renouveau.

Habitant du canton, je ne serai pas candidat à la désignation interne au parti socialiste. Je soutiens mon ami Teddy LAUBY.

Il saura défendre les couleurs de la gauche et les intérêts des habitants au sein de la majorité de gauche du Conseil Général et poursuivre l’action entreprise par A Segard.

L'image “http://netia62.ac-lille.fr/calais-ais/ien/photos/mairie%20calais.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Il appartient à tous de mesurer les conséquences de choix dont les répercussions pourraient mettre en péril les conditions de réussite de la gauche lors des prochaines échéances électorales.

Avec Teddy Lauby, le parti socialiste marquerait sa volonté de renouvellement. Il donnerait aussi un signal clair aux socialistes calaisiens : si nous devons rester des défenseurs de la gauche unie, nous devons être respectés. Sans ce respect c’est l’union de la gauche au sein de la ville de Calais qui lui aussi pourrait en pâtir, si ce n’est déjà fait !

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

One thought on “Canton Calais Nord Ouest”
  1. Tout à fait, je partage votre analyse.

    C’est pas à pas que l’Europe s’est faite. Dans la négociation autour d’une table.

    Il faut donc construire une grande table. Ça coule de source… 😉

    Mais moi le dimanche, je blogue et comme on dit en Alsace, il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes.

    On ne peux pas comparer une speakerine avec un homme politique, une frontière les sépare…

    De plus comme c’est pas à pas que l’Europe s’est faite, dans la négociation autour d’une table, il faut donc construire une grande table. Ça coule de source… 😉

    Et pour finir, il faut ratatiner les débiles marxistes extrêmistes de la LCR. Ils sont la honte de la Gauche et les alliés objectifs du FN qui ont fait bouler Lionel Jospin. De plus ils n’ont aucune mémoire. Des chiens qui vous mordent la main quand vous leur donnez à manger. 🙁

Comments are closed.