Ce 18 mars, les socialistes étaient dans la rue pour dire NON à la précarité comme plus d’un million de français.

Tout comme mes camarades socialistes de Calais, le matin (voir ci-contre), étant sur Paris, j’ai rejoins la manifestion qui s’est déroulée entre  Denfert-Rochereau et Nation.

Malgrè les  300 000 mille manifestants à Paris et 160 manifestations partout en France, le gouvernement VILLEPIN/SARKOZY est sourd à cette mobilisation. IL DOIT RETIRER le CPE et se mettre à la table de négociation avec les organisations syndicales.

Cela étant,  une telle attitude du gouvernement est surprenante, sachant qu’un gouvernement, quelque soit sa sensibilité a le devoir de maintenir la cohésion nationale.

Mettre  plus d’un million de français dans la rue va-t-il dans ce sens ?

Les décisions prochaines du gouvernement de Droite seront importantes afin d’éclairer les français sur la capacité de VILLEPIN/SARKOZY de maintenir l’unité du pays.

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12