Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2007.

Qu’elle soit riche en amitié et fraternité, qu’elle soit un enrichissement sur le plan professionnel, qu’elle vous permette de construire de nouveaux projets pour vous, votre famille et vos proches.

L’année 2007 sera riche sur le plan politique. Les Français devront se déterminer en mai prochain sur les politiques à mettre en place pour les cinq années à venir.

Deux choix se proposent à nous : la Droite et nous connaissons les dégâts de leur politique depuis plus de dix ans : économie atone, relations sociales conflictuelles, libertés menacées, droits de l’homme bafoués. Quel que soit le candidat de cette droite, la majeure partie des Français continueront à souffrir du manque d’espoir pour eux et leurs enfants.

Les socialistes, durant l’année 2006, se sont déterminés sur un projet et une candidate. Nous sommes prêts à convaincre les Français. Les Français attendent un changement. Nous ne devons pas les décevoir.

Dans notre belle ville, les Calaisiennes et les Calaisiens sont dans l’attente de changement. Malgré de réalisations onéreuses, leur quotidien n’évolue pas : difficulté pour trouver un emploi, un logement…

Cette année 2007 doit être une année d’écoute pour l’homme de Gauche que je suis ainsi que pour l’ensemble des socialistes calaisiens, afin de proposer un projet pour notre Cité, dans le rassemblement des forces vives de notre ville. Les Calaisiens méritent que leur ville retrouve du souffle, une énergie pour redonner de l’espoir à toutes les générations.

Je m’y attellerai.

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

2 thoughts on “Voeux 2007”
  1. Confiance en 2007 

    « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir. » (Jean Jaurès)

     

    Ensemble faisons de 2007, une belle année de conquête politique, sociale et économique pour la France et notre territoire qui doivent se préparer aux changements nécessaires pour envisager l’avenir plus sereinement.

    Plus encore cette année, les élus et militants socialistes portons une responsabilité particulière vis-à-vis des Français, en transformant les besoins des gens en projets et en corrigeant les carences de notre société qui s’éloigne peu à peu des préoccupations quotidiennes de la majeure partie d’entre nous.

    Plusieurs élections, dans les prochains mois, vont permettre à chacun de se déterminer et   de faire valoir ses attentes. Je souhaite que chacun se détermine et ne laisse pas l’abstention dénaturer la nature de ces choix.  Je pense que Ségolène Royal va redonner le souffle qui manque à notre vieille démocratie, d’abord par sa capacité d’écoute et son approche concrète des difficultés de chacun ainsi que par la mise en œuvre d’une politique fondée sur l’intérêt général rompant avec la litanie des bonnes résolutions jamais engagées.

    Notre pays, notre région, notre territoire du Calaisis doivent se libérer des contraintes qui pèsent  sur leur développement. J’y prendrai part à la place qui est la mienne, avec mes amis et tous ceux qui ne se satisfont pas de la situation actuelle. Nous avons besoin de remettre l’être humain au cœur de la politique, de plus de justice et d’innovation sociale, de plus d’ambition économique pour nos emplois et ceux de nos enfants, de plus de fraternité et de solidarité entre tous…

    C’est pourquoi avec confiance mais vigilance, je présente à chacun d’entre vous mes voeux de bonheur, de santé et de réussite et  vous assure de mon entière disponibilité…

    Philippe VASSEUR, Conseiller Général du Pas-de-Calais  

Comments are closed.