15 septembre 2007

Du respect, du respect…..

Par Philippe BLET

Ce matin, me rendant à l’Université de rentrée de la fédération socialiste du Pas de Calais, et avant de quitter Calais pour Wingles, j’achète le journal local le Nord Littoral. A la lecture du journal, je m’arrête à la page 8 où le 1er secrétaire de la section socialiste de Calais, Charles François, trace les objectifs des futures élections municipales qui se dérouleront en mars 2008.

Il en appelle, tout d’abord, au respect des socialistes au regard du poids politique des forces de Gauche lors des prochaines négociations entre le Parti Socialiste et le Parti Communiste de Calais. Il termine cette interview en reprenant un phrase d’Alain Bocquet, responsable du Groupe communiste à l’Assemblée Nationale, à la veille des dernières élections régionales « comptons-nous au 1er tour et rassemblons-nous au second tour ».

Je salue Charles François par la clarté de ses propos. Vous pouvez imaginer, pour les habituels lecteurs de ce blog, que je ne peux qu’applaudir à de tels propos. Je souscris à cette volonté de se faire respecter et je mettrais tout en oeuvre pour soutenir une telle démarche.

Le Parti Socialiste est une force politique majeure à calais et dans le Calaisis. Il est grand temps de se faire respecter. Nous avons un projet. Nous avons des hommes et des femmes en capacité d’apporter énormément à cette ville.

Je vous invite également à lire les pages ci-dessous :