26 novembre 2006

L’Union de la Gauche est morte

Par Philippe BLET


Ce dimanche a eu lieu l’élection cantonale partielle du canton « Calais Nord Ouest ».


A la lecture du 1er tour dimanche dernier, nous pouvions être confiant quant à l’élection de Ghislaine DUCLOY du Parti Socialiste. Pour cela, il était nécessaire qu’il ait un bon report des voix de Gauche sur la candidate socialiste.

Durant cette semaine, le Maire communiste de Calais, Jacky HENIN a « souhaité bonne chance » à la représentante de la Gauche. Nous le remercions ! Ce simple communiqué d’un soutien du bout des lèvres laissait présager le pire.

Ce dimanche 26 novembre 2006, Mme FOURNIER soutenu par l’U.M.P a été élu conseillère générale du canton Calais Nord Ouest avec plus de 460 voix d’avance sur la candidate socialiste.

Au regard des résultats, et en particulier des bureaux de Calais, nous pouvons observer un différentiel de plus 440 voix manquante à Calais en comparaison du 1er tour dans ces mêmes bureaux.

Il est clair que les communistes calaisiens ne sont pas déplacés pour voter en faveur de Ghislaine DUCLOY du Parti Socialiste. Après l’élection d’un maire proche des communistes grâce aux voix de l’U.M.P au Conseil Municipal de Blériot Sangatte (voir le note ici), Jacky HENIN et ses amis ont favorisé l’élection d’un candidat de Droite.

La preuve est là : L’Union de la Gauche à Calais a du plomb dans l’aile !!!!!!

Comment les élus socialistes calaisiens vont agir ? C’est leur responsabilité et leur honneur de socialistes de tenter de se faire respecter. Mais en ont-ils les moyens ?

J’en appelle aux militants socialistes de prendre LEUR responsabilité et de se déterminer pour proposer un vrai projet de Gauche pour redonner du souffle à cette ville que nous aimons tous. Cette ville est sclérosé par un groupe de personne qui ne représentent plus  qu’eux-mêmes.



J’en appelle à tous les femmes et les hommes de progrès qui ont le désir de redonner du souffle à notre cité pour un développement tant économique, social et culturel, et qui ont le désir de combattre trente ans de clientélisme.

J’en appelle à tous les femmes et les hommes de progrès à rejoindre le Parti Socialiste pour peser sur les décisions futures afin que les socialistes calaisiens se fassent respecter. Jacky HENIN n’a qu’un seul intérêt, le sien et celui de ces amis.

A nous socialistes, hommes et femmes de progrès, de proposer aux calaisiennes et calaisiens un nouveau projet pour renouveau de notre ville, proche des préoccupations de nos concitoyens : un emploi, un logement et un bien vivre à Calais.

http://195.20.15.206/0/45/85/75/ct9t388888.jpgRetrouvez

le communiqué de presse

de Ghislaine DUCLOY