17 septembre 2007

Honte au pays des Droits de l’Homme

Par Philippe BLET
http://www.memorial-caen.fr/fr/phototheque/images/JH4-30682.jpgLe Député Mariani (UMP) vient de déposer une proposition de loi : un test ADN pour les candidats aux regroupements familiaux.

Après la convocation des prefêts par le ministre de ‘immigration et de l’identité nationale" pour leur manque de résultat en matière de reconduite à la frontière et la proposition de loi par ce député, un air de vichyssisme plane sur la France.

L’argument choc du député et de la majorité UMP : 11 pays européens pratiquent ce test ADN.

Ben, voyons !!!!!!!

Ce n’est pas parce que 11 pays mettent en place ce genre de pratique inique, que la France, pays des Droits de l’Homme, pays des Lumières, doit mettre en place de telles pratiques.

On marche sur la tête !!!!!!!!

L'image “http://france-info.fr/imgs/logo.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Je vous invite à lire et écouter l’interview d’Axel Kahn, généticien, diffusé sur France Info le 16 septembre 2007.

Immigration : Axel Kahn contre l’utilisation des tests ADN

France Info – 16 septembre 2007 – 09:40

« Un retour en arrière considérable… indigne de la France ». C’est ainsi que le généticien Axel KAHN juge sur France Info le projet d’utiliser des tests ADN pour lutter contre les fraudes, plus spécifiquement pour prouver la filialion d’un candidat au regroupement familial.

Une mesure qui se ferait sur la base du volontariat selon un amendement défendu par le député Ump Thierry Mariani, rapporteur du projet de loi sur la maitrise de l’immigration.

« Aucun sujet ne doit être tabou » a commenté Brice Hortefeux, le ministre de l’immigration.

Axel Kahn lance lui un appel aux députés. Il était lui ce matin l’invité de Jean Leymarie.

Ecouter l’interview