7 novembre 2012

Mouvement Républicain et Citoyen : A propos du rapport Gallois

Par Philippe BLET

Communiqué de Jean-Luc Laurent, Président du Mouvement Républicain et Citoyen

Le Premier Ministre jette les bases d’une politique industrielle: désormais le redressement productif est plus qu’un slogan habile.

Le Premier Ministre a rendu public aujourd’hui le Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et l’Emploi. Après les mesures de redressement et de justice, le Gouvernement dessine ainsi une voie pour le redressement productif du pays.

La France a un avenir industriel si notre pays s’en donne les moyens. Après des années de déclin marquées par la perte de compétitivité, les destructions d’emplois et d’activités industrielles, la prise en compte des propositions du rapport de Louis Gallois marque une rupture majeure que soutiennent les républicains, attachés à l’avenir et à la souveraineté de la France.

Dans un cadre européen contraint par la monnaie unique qui rend impossible la dévaluation, les mesures proposées par le gouvernement, dont le crédit d’impôt pour les entreprises de 20M€, sont utiles à court terme.

A moyen et long termes, la conduite d’une véritable politique industrielle autour de l’innovation, de l’investissement et de la formation est indispensable pour sortir la France de l’impasse. C’est donc l’ensemble du rapport Gallois qui devra être mis en œuvre.

Lire le communiqué de Jean-Pierre Chevènement sur le rapport Gallois