2 janvier 2007

Voeux 2007

Par Philippe BLET



Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette année 2007.

Qu’elle soit riche en amitié et fraternité, qu’elle soit un enrichissement sur le plan professionnel, qu’elle vous permette de construire de nouveaux projets pour vous, votre famille et vos proches.

L’année 2007 sera riche sur le plan politique. Les Français devront se déterminer en mai prochain sur les politiques à mettre en place pour les cinq années à venir.

Deux choix se proposent à nous : la Droite et nous connaissons les dégâts de leur politique depuis plus de dix ans : économie atone, relations sociales conflictuelles, libertés menacées, droits de l’homme bafoués. Quel que soit le candidat de cette droite, la majeure partie des Français continueront à souffrir du manque d’espoir pour eux et leurs enfants.

Les socialistes, durant l’année 2006, se sont déterminés sur un projet et une candidate. Nous sommes prêts à convaincre les Français. Les Français attendent un changement. Nous ne devons pas les décevoir.

Dans notre belle ville, les Calaisiennes et les Calaisiens sont dans l’attente de changement. Malgré de réalisations onéreuses, leur quotidien n’évolue pas : difficulté pour trouver un emploi, un logement…

Cette année 2007 doit être une année d’écoute pour l’homme de Gauche que je suis ainsi que pour l’ensemble des socialistes calaisiens, afin de proposer un projet pour notre Cité, dans le rassemblement des forces vives de notre ville. Les Calaisiens méritent que leur ville retrouve du souffle, une énergie pour redonner de l’espoir à toutes les générations.

Je m’y attellerai.