18 septembre 2006

Bel excercice de Démocratie

Par Philippe BLET
 J’ai participé samedi aux Chantiers du  Pas de Calais organisé par la Fédération Socialiste du Pas de Calais où nous avons eu l’occasion d’entendre les candidats réels ou virtuels pour représenter notre parti à l’élection présidentielle en 2007.

Les Chantiers du Pas de CalaisIl faut tout d’abord féliciter Serge JANQUIN, 1er Secrétaire de la Fédération Socialiste du Pas de Calais, pour avoir eu l’audace d’organiser un tel événement pour les adhérents socialistes de notre département.

Excercice de démocratie difficile mais réussi car tous, organisateurs, prétendants et militants, ont démontré que notre le Parti Socialiste est en capacité de débattre.

Les socialistes du Pas de Calais ont donné un signal fort au pays.

Bravo à nous tous !

Sur le fond des interventions, mes camarades, je peux vous l’assurer, nous avons des hommes et des femmes de qualités pour diriger notre pays. Nous pouvons en être fiers.

Les interventions ont été de qualité et à la hauteur des difficultés futures, dans le cas ou, je l’espére, le prochain président serait issu de nos rangs.



Comme je l’ai déjà indiqué dans une note précédente, mon choix s’est porté en faveur de Dominique STRAUSS KAHN.

Nous ne pouvons plus regarder et analyser le monde d’aujourd’hui avec les  outils du passé.

DSK, c’est une nouvelle vision de la social-démocratie et du monde, une nouvelle ambition pour notre pays, et une détermination sans faille pour moyen.

Je vous invite à voir ou à revoir la vidéo de l’intervention de Dominique STRAUSS-KAHN lors des Chantiers du Pas de Calais


Merci à Laurent Lamacz pour les images