5 juin 2012

Pose de la 1ere pierre Véolia Transport dans le Calaisis

Par Philippe BLET

Après la signature de la promesse de vente le 7 juin 2011, nous voici réunis pour la pose de la première pierre, quasiment un an après.

Cette signature portait, à l’origine, sur un terrain de 14 000 m2

Le projet étant d’implanter un centre d’accueil et d’entretien, ainsi qu’un parking pour la flotte des 92 autocars que compte localement le groupe Véolia.

Le 30 septembre 2011, une seconde promesse a été signée pour 900 m² supplémentaires permettant la réalisation d’un stationnement supplémentaire. Le permis de construire a été déposé le 23 juin 2011 et l’acte de vente a été signé le 8 décembre 2011.

Cette implantation démontre le potentiel économique de notre territoire.  Ce centre témoigne du capital développement du Calaisis qu’il faut mettre en valeur et promouvoir auprès des investisseurs.

Cette nouvelle implantation fait suite à l’ouverture du centre routier Dentressangle. Elle confirme ainsi l’attractivité de la ZAC Transmarck auprès des opérateurs de transport et de logistique. La dynamique Transmarck n’est pas étrangère à la création de la plus grande zone d’activités jamais créée sur le Calaisis. Je veux parler des 160 hectares de la zone de la Turquerie.

La vocation transport et logistique du Calaisis est plus que jamais affirmée.

Elle trace la voie du développement de l’activité économique qui aidera la population du calaisis en recherche d’emploi à trouver des solutions nouvelles.

Merci aux responsables du Groupe Véolia et à leur figure de proue locale, je veux parler de Daniel Roussel, pour la confiance qu’ils nous témoignent en investissant dans le Calaisis.

Longue vie et bonne réussite à votre entreprise.