31 janvier 2013

Rencontre avec le personnel du Centre Hospitalier de Calais

Par Philippe BLET
Rencontre avec les responsables CFDT du Centre Hospitalier de Calais

Rencontre avec les responsables CFDT du Centre Hospitalier de Calais

En tant que membre du conseil de surveillance de l’hôpital de Calais, j’ai rencontré ce mercredi 30 Janvier 2013, les représentants de la CFDT Hôpital, afin de m’entretenir avec eux des problèmes de recrutement de personnel, et des conditions de travail que cela implique.

Dans cet esprit, je vais interpeller directement Mr Daniel Lenoir, Directeur de l’agence régionale de santé, pour m’entretenir des décisions qui peuvent être prises dans l’intérêt du personnel de l’hôpital et de la qualité d’accueil des patients.

Je ferais de même en contactant directement la ministre de la santé, Me Marisol Touraine,  ainsi que le député, Mr Yann Capet, car je souhaite savoir quelles solutions l’état pourra apporter dans ce dossier.

La santé fait partie des dossiers sur lesquels je me bats depuis de nombreuses années, comme celui de la fin de vie ou la loi Humbert par exemple. Mais nous ne devons pas laisser notre système de santé en péril, pour de simples questions de budget. Nous devons offrir aux calaisiens un système de santé digne de ce nom !!!

Ce nouvel équipement remarquable mérite des moyens humains, à la hauteur des enjeux du territoire en matière de santé.