Le maire de Calais vient de présenter officiellement sa candidature en vue d’une éventuelle réélection en mars prochain.
Nous aurons l’occasion de vérifier dans les prochaines semaines le bilan de son mandat.

Et si le bilan du maire de Calais pourrait se résumer à la gestion politique concernant Terre d’Opale Habitat ? Car en matière d’exemplarité, nous pouvons constater un véritable dysfonctionnement juridique, administratif mais surtout politique. Les membres du conseil d’administration sont collectivement responsables.
Après la fin d’un troisième mandat, nous percevons des «légèretés» au regard de la loi, persuadé qu’il n’aura personne à redire. En raison des contre pouvoirs, la gestion « exotique« a été dévoilée. Et une excellente chose !!!
Le fonctionnement de Terre d’Opale Habitat a été entaché. Ce qui pose la question de la crédibilité de l’Établissement Public.
Les conséquences sont claires : une perte de confiance
Alors, est-il nécessaire de rappeler que l’éthique et la probité sont essentielles pour garder la confiance de nos concitoyens. Est-ce le cas aujourd’hui ? Je crains que ce n’est plus le cas.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse de Nicolas VERNALDE, chef de file des socialistes de Calais, dans le cadre des futures élections municipales qui auront lieu les 15 et 22 mars 2026.
Philippe BLET
Secrétaire Fédéral, chargé des relations avec les acteurs sociaux.
Fédération Socialiste du Pas-de-Calais
