30 avril 2007

DSK ferait un « très bon premier ministre »

Par Philippe BLET

Comme je l’indiquais dans une note précédente "la maison du renouveau", dans le cas d’une victoire de Ségolène Royal au soir du second tour, le choix le plus pertinent serait d’appeler Dominique Strauss Kahn au poste de 1er ministre.

Ségoléne Royal, dans un article du Monde paru ce 30 avril, indique ses préférences.


L'image “http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20070430/070430102317.yrc9cjw70_dominique-strauss-kahn-et-segol-ne-royal--lors-d-ub.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Vous aviez été en concurrence avec Dominique Strauss-Kahn. Il a été très absent dans votre campagne du premier tour, et puis là il est très présent. La photo de votre déjeuner en tête à tête, c’est celle de Mitterrand-Rocard en 1988 ?

Dominique est présent à mes côtés à sa demande et je m’en félicite. C’est un homme talentueux et imaginatif. Il pourrait être un très bon premier ministre, si tel est mon choix.

Il n’y a pas de rapprochement de ligne entre M. Strauss-Kahn et vous aujourd’hui ?

La seule ligne aujourd’hui, c’est le pacte présidentiel. Ma volonté, c’est de rassembler tous les talents autour de ce pacte. Je suis dans une démarche de sincérité et de fidélité à mes engagements, dans le respect des personnalités différentes, de leurs bonnes idées. Par exemple, j’ai confié une mission à José Bové sur la mondialisation et la souveraineté alimentaire.

Lire la suite–>> L'image “http://medias.lemonde.fr/mmpub/img/lgo/lemondefr_pet.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.