3 avril 2006

Surréaliste, schizophrénique…..

Par Philippe BLET

Vendredi dernier, le premier magistrat de notre pays, le Président de la République, est intervenu sur les ondes afin d’annoncer la promulgation la Loi sur le Contrat Première Embauche, malgré les plus de deux millions de français dans la rue.

La promulgation d’une loi par le Président de la République implique nécessairement son application dès la publication au Journal Officiel.

Mais dans le même intervention télévisé, il a demandé que cette loi ne doit pas appliquer. Comment le Président de la République, également Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, garant (en principe) de la Loi, peut dire tout et son contraire devant 20 millions de téléspectateurs. C’EST INCROYABLE !!!!!!

Pendant que les tribunaux condamnent les jeunes manifestants (pas les casseurs) à de lourdes de peines pour jets de pierres ou insultes, Jacques Chirac à la TV ose dire "Il ne faut pas appliquer la loi". C’EST INCOMPRÉHENSIBLE !!!!!

Jacques Chirac, durant ses dix ans de présidence, aura réussi le coup de force à décrédiliser à la fois la fonction du Chef de l’Etat et  de la Ve République pour uniquement des intérêts bassement de politique interne à l’U.M.P. C’EST SCANDALEUX !

C’est pourquoi nous devons nous rendre massivement le 4 avril dans la rue pour NON au CPE et au delà la politique injuste du gouvernement VILLEPIN/SARKOzy