8 octobre 2006

Conseil National du 7 octobre

Par Philippe BLET


J’ai participé ce samedi au Conseil National PS où nous avons eu l’occasion d’entendre les trois candidats à la candidature en vue des élections présidentielles de 2007.
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui : aux candidats de développer leur vision du rôle du Président de la République et l’orientation politique. A nous militants socialistes de nous déterminer en conscience.


L’Enjeu est majeur.

Nous devons désigner notre meilleur candidat pour battre cette Droite qui durant cette mandature a mis la France à terre mais également le futur Président de la République si les Français le décident. Il aura le destin de la France dans ses mains.

C’est une grande responsabilité pour les militants que nous sommes.


De retour de paris, j’ai fini cette journée avec mes camarades de la section socialiste de Calais autour d’un repas chaleureux, Sympa, nous avons pu nous chambrer amicalement sur les candidats à la présidentielle. La section organisait son traditionnel repas de section.

A cette occasion, j’ai informé le secrétaire de la section qu’il devait organiser une Assemblée générale de section pour la présentation des candidats à la candidature par les candidats eux-mêmes ou leurs représentants.

Pour info : A la demande de mon camarade fabiusien et de moi-même(voir la note), la section socialiste de Calais diffusera les trois débats télévisés sur les chaines parlementaires au siège de la section socialistes de Calais 63, avenue Blériot.